1- Constitution: Dans le but de consolider notre chemin démocratique irréversible, la candidature à la présidence de la république est désormais ouverte à tout tunisien ou tunisienne quelque soit son âge, son statut, son affiliation, etc... à la seule condition d'avoir déjà exercé cette fonction.
2- Emploi: Pour promouvoir l'emploi des jeunes diplômés, on va créer des centres nationaux d'immigration vers la France, le Canada, le Golfe... qui prendront en charge tous les frais de dossiers et faciliteront les démarches.
3- Santé: Lancement du programme national contre l'anorexie avec une loi d'interdiction des grèves de faim.
4- Audiovisuel: Pour enrichir le paysage audiovisuel et répondre aux attentes de nos citoyens, on lance la nouvelle chaîne SPORT7 avec au programme: diffusion de championnats nationaux de toutes les divisions, matchs de quartiers, tournois de pétanque, de belote et combats de moutons...
5- Développement régional: Multiplication des investissements dans les régions intérieurs avec la création de cellules et comités pour encadrer les citoyens et consolider leur conscience aux acquis et lancement d'une compagne nationale de recrutement des jeunes dans l'armée, la police et la sécurité de territoire.
6- Citoyenneté: Création de la carte de fidélité citoyenne; une carte magnétique à points à créditer dans les meetings nationaux, élections, défilés et rassemblements nationaux et aussi dans la dénonciation et indication de tout ce qui peut porter atteinte à l'image de notre pays. Cette carte donne le droit à des bons réduction des taxes et impôts citoyens et accès privilégié aux promotions de tout genre.
7- Presse: Promouvoir la liberté d'expression dans le cadre de respect des lois et des institutions en augmentant le financement de la presse écrite suivant une prime de rendement indexée sur l'effort de préserver l'image de la Tunisie et la critique de tous les phénomènes nuisibles.