vendredi 4 janvier 2008

BALHA DIMA HAY!


Balha - non je n'ai rien oublié...
envoyé par salakta

Le 4 Janvier 1997, Hedi Benrekhissa nous quitta pour toujours, tout un pays pleura ce personnage mythique, adoré par tous les tunisiens. Un joueur au talent fou qui laissa un grand vide au flanc gauche de l'équipe nationale. Son deuxième but contre Ezzamalek au final de la ligue des champions, mérite d'être enseigné dans les centres de formations comme un modèle extrême du rôle offensif d'un arrière, qui part en contre attaque à la limite du hors jeu et marque à la manière d'un avant centre de métier.
11 ans après, Balha est toujours présent dans nos coeurs, mais part un peu dans les oubliettes quand il s'agit de concret. Aucun tournoi officielle n'est lui dédié, sa famille réclame encore des dédommagements (vu qu'il est mort dans un match), sans parler des promesses trés médiatiques mais non tenues (selon l'enquête de radio Mosaïque il y a quelques années).
Tout ça m'est revenu à l'esprit quand j'ai vu dernièrement la photo géante de Puerta dans le stade de Séville. Je crois que Balha en mérite une au moins dans le stade El Menzeh, là ou il a permis à l'espérance de gagner la ligue des champions et l'équipe nationale de se qualifier en coupe d'Afrique en 1996 (c'était pas si évident à l'époque).
Je rends hommage à travers Balha à tous les autres joueurs que j'ai eu l'occasion de les voir jouer et qui ont été ravis à la fleur de l'âge: Baccouche (ESS), Hidoussi (ST), Meftah (CSS), Ben Belgacem (COT), Hamrouni (CA)...
Allah yarhamhom ouina3amhom.

Aucun commentaire: